====================================================
FLASH INFO- Relevé de conclusions….suite
====================================================
Tout d’abord il nous semble important de resituer le cadre. Nous sommes face à une Direction aux pratiques contestables, qui met particulièrement la pression sur le site de Tarnos.
Fort de la mobilisation des salariés et de la consultation de ses adhérents la CGT Société a clairement donné sa position. Il n’y aura pas de signature de la CGT du « relevé de conclusions ».
Document qui outre le fait d’avaliser la révision de nos accords, demande l’adhésion des organisations syndicales pour une stratégie de réorganisations de l’entreprise qui est dangereuse.
D’ailleurs, nous en mesurons déjà les effets, la semaine dernière plusieurs salariés se sont retrouvés du jour au lendemain sans poste de travail et mis à la disposition de la RH.
Dans les diverses communications, vous avez pu lire que « la CGT Tarnos a signé ». En effet, un délégué syndical local a signé ce relevé de conclusions qui est un document société.
Les Délégués Syndicaux Centraux sont les seuls habilités à signer un document société.
Une dénonciation par courrier a été faite le vendredi 5 Décembre 2014 par nos DSC
Nous sommes face à une Direction de combat qui à la ferme intention de tirer nos acquis sociaux vers le bas.
Nous avons été très nombreux à contester la remise en cause de nos statuts, nous devons continuer le rassemblement des salariés et restituer les vraies responsabilités de nos dirigeants, renforcer et amplifier la mobilisation du personnel.
Lettre du 5 Décembre 2014 au PDG