Cher(e)s collègues,
Du 5 au 7 novembre 2019, chaque salarié sera amené à élire ses représentants au CSE (Comité Social et Economique). Votre vote n’est pas une simple formalité, c’est un engagement pour une durée de 4 ans qui sera déterminant pour faire respecter les diverses législations, porter, faire avancer les revendications et doléances des salariés, dans un contexte de régression des conquêtes sociales et attaques tous azimut (Gouvernement, MEDEF/UIMM, Directions) sur nos statuts.
Voter CGT, c’est vous doter d’une capacité d’analyse des choix économiques et sociaux de l’entreprise. Mais également d’élu(e)s qui proposeront des solutions alternatives. Sans omettre l’implication depuis plusieurs années de vos élus CGT dans la gestion des activités sociales et culturelles du CE.
Voter CGT, c’est le moyen officiel de mesurer la représentativité des syndicats ce qui implique la capacité ou pas, de négocier, signer ou s’opposer à un accord.
Rien n’est écrit d’avance… Le monde bouge, l’entreprise bouge, la finance est rentrée ces dernières décennies dans l’entreprise. Nos dirigeants, les yeux rivés sur le cours de la bourse, n’ont qu’un seul objectif, ‘’ faire plus de profit ‘’. Depuis plusieurs années TM, glisse vers une transformation profonde et radicale de son outil industriel qui consiste à vider nos ateliers.
A LA CGT, NOUS SOMMES INTIMEMENT CONVAINCUS QU’UNE AUTRE ALTERNATIVE EST POSSIBLE !
D’un point de vue industriel : Safran HE doit revoir sa stratégie. La stratégie doit pouvoir être la réponse industrielle à nos carnets de commandes. Cela passe inévitablement par un renforcement de notre propre outil industriel. D’un point de vue social : Safran HE se doit d’avoir une politique sociale cohérente. Le savoir-faire doit être préservé par une politique de l’emploi ambitieuse et une formation professionnelle adaptée à nos besoins. Le travail ne doit pas être source de mal être, de maladie ou de souffrance. Nous avons à œuvrer pour un épanouissement dans le travail, prendre du plaisir au travail c’est possible. Nous sommes toutes et tous concerné(e)s !
VOTEZ ET FAITES VOTER CGT DU 5 AU 7 NOVEMBRE 2019