Le 12 mars dernier près d’un salarié sur trois du Groupe SAFRAN a débrayé suite à l’appel des 4 organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe.
Ce mouvement, homogène dans les Sociétés du Groupe et parmi les catégories socioprofessionnelles, confirme l’incompréhension et le mécontentement des salariés face aux dernières propositions salariales faites par les Directions des sociétés du Groupe dans le cadre des NOE.
Il conforte les revendications exprimées par les Organisations Syndicales notamment lors de la réunion du 5 mars avec le DRH Groupe.
Pour l’instant les Directions restent sourdes à ce mécontentement et exigent un positionnement des Organisations Syndicales avant fin mars sur des bases qui restent inacceptables.
Dans ces conditions, l’intersyndicale Groupe CFDT, CFE-CGC, CGT et FO appelle l’ensemble des salariés du Groupe SAFRAN à amplifier la mobilisation au travers d’une journée de grève et de manifestations le jeudi 26 mars 2015, à Paris devant le siège SAFRAN et à Toulouse pour les salariés des Sociétés du Grand Sud-Ouest.
Dans le cadre de la préparation de cette journée du 26, l’intersyndicale Groupe invite les sections syndicales à des initiatives locales (heures d’information, pétitions, débrayages…) le 19 mars en liaison avec l’ensemble des OS présentes sur les sites.
Par ailleurs, un courrier est envoyé ce jour au PDG HERTEMAN pour revenir à une politique salariale cohérente avec la bonne santé économique et les perspectives de SAFRAN. Cette demande correspond aussi à la volonté des Organisations Syndicales de maintenir la cohésion sociale indispensable à l’efficacité collective industrielle et économique de notre Groupe.
Jeudi 26 mars 2015
Journée de grève
Manifestations à Paris devant le siège SAFRAN et à Toulouse