Une fois de plus et une fois de trop, la direction démontre qu’elle ne respecte plus les instances représentatives du personnel du CCIH, en convoquant les élus à des réunions plénières mais en considérant ces réunions comme une simple formalité afin de respecter les textes de loi.
Telle est leur conception du dialogue social !
Rappel : lors de la réunion de CE du 22 mai, notre RRH nous présente une planche
« Information / consultation » (jusqu’à là, tout va bien) mais enchaine avec la phrase suivante : « voici les décisions qui ont été prises » !!!
Tollé général des élus présent (CFE-CGC & CGT) sur cette tentative de passage en force, sur le non-respect des délais de prévenance ; interruption de séance et refus de vote unanime.
Notre RRH se retrouve donc dans l’obligation de nous convoquer à nouveau en CE extraordinaire, chose faite le 27 mai. Les planches présentées ont été bien évidemment corrigées mais l’arrogance des propos du RRH pour nier les arguments
pertinents remontés par les élus fait que nous demandons de nouveau une interruption de séance et que le résultat final (non remonté par le RRH dans son communiqué) est le suivant :
¤ CFE-CGC : avis défavorable largement explicité.
¤ CGT : refus de vote également commenté.
Quelle plus belle preuve de dictature ! Quelle arrogance ! Quel non respect des salariés(e)et des élus !
Tel est le comportement de la direction de Buchelay qui nous en demande toujours plus dans l’irrespect le plus total.
Sans nous interdire d’interpeller la direction générale sur ce nouveau cas, nous appelons les salariés à bien prendre en compte la situation et aviser en conséquence.