L’Union Départementale CGT des Yvelines et le syndicat CGT du Conseil Départemental organisent une conférence de presse.
Jeudi 25 juin 2015 à 9h devant les Grilles de la Préfecture à Versailles
De nombreux projets de réorganisation des services départementaux vont gravement accentuer la dégradation du service public dans les Yvelines, alerte le syndicat CGT du Conseil Départemental.
Suppression de 70 % centre de consultation de PMI , suppression de 20 % des sites d’action sociale (10 suppressions), suppression de 54 % des centres de Planning familial (14 suppressions), suppression de 30 % des centres de coordination gérontologique et cellules handicap locales (CGL et CHL), passant de 9 à 6 CGL et CHL, suppression de l’activité de prêt de documents aux bibliothèques municipales et intercommunales, baisse de 30 % des aides aux lieux culturels, projet de suppression de collèges, etc…
Ces quelques exemples illustrent les graves conséquences des restrictions budgétaires au détriment de la population, et laissent imaginer la dégradation des conditions de travail des personnels.
Le vendredi 12 juin 2015, 200 agents du Conseil départemental ont décidé en Assemblée Générale du Personnel, de mener plusieurs jours de grève et d’action, du 19 au 30 juin 2015 et d’alerter la population. Le 25 juin est un de ces temps forts de mobilisation.
Mais le 25 juin est aussi une journée nationale de grève et d’actions lancée par la CGT nationalement le 25 juin sur le thème « urgence salaires ».
C’est l’occasion pour la CGT de revenir sur les luttes du département, nombreuses ces derniers mois (Carrefour Market, maisons de retraite, agents territoriaux, Snecma, travailleurs sans papiers) et d’informer sur certaines réorganisations ou politiques des entreprises dans le département (Poste, telecoms, industrie…)
Nous vous invitons vivement à être présent.
Merci de nous informer très rapidement de votre présence.
Contact : Sonia Porot, 0674107483
Un rassemblement CGT est organisé sur le parvis de l’hôpital de mantes la Jolie de 12h à 15h par les infirmières..
Il y a beaucoup d’entreprise de la région, il serait bien de participer avec elles à se rassemblement SUR LE PARVIS.
Une conférence de presse est prévue.
SOYONS encore PLUS NOMREUX.