TOUTES LES RAISONS DE LUTTER
DANS LE GROUPE SAFRAN
DANS LA METALLURGIE
Le 5 décembre prochain sera, pour les salariés de la métallurgie, une journée de mobilisation essentielle pour au moins deux raisons. D’abord, la défense et l’amélioration de nos systèmes de retraite, mobilisation qui unifie tous les travailleurs de France (public, privé, actifs, chômeurs, retraités) Et aussi la bataille engagée pour une convention collective nationale de progrès social, plus spécifique aux métallos mais tout aussi importante, car elle concerne leurs droits contenus aujourd’hui dans les accords nationaux et les conventions collectives, que le patronat (UIMM) veut remettre en cause.
Deux raisons d’agir pour une journée de lutte et de grève, deux raisons d’être présents ce jour-là.
JEUDI 5 DECEMBRE 2019
LA CGT APPELLE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL
A UN ARRET DE TRAVAIL
SOIT LA JOURNEE COMPLETE, le but est de donner la possibilité aux salariés de participer à la manifestation Parisienne, qui partira de la gare de l’est à 14h00 jusqu’à Nation. Des bus partiront à 11h 30 précise de l’union locale CGT, située 19 rue de la Vaucouleurs – Mantes la Ville. Inscription auprès de L’UL : 01.30.33.59.91.
SOIT EN QUITTANT, votre poste de travail deux heures plus tôt, en fin de journée.
Nous rappelons que la grève est un droit constitutionnel, nul ne peut y faire obstacle. Chaque salarié à la possibilité de choisir sa modalité d’absence, le jeudi 5 décembre 2019 (Cp, jnt …)