Le groupe KOYO veut se séparer du site de MOULT malgré les commandes AIRBUS, SAFRAN, EADS, DASSAULT,ETC…

LOGO FTM

                  Message de soutien aux salariés du site de KOYO à MOULT (14).

La fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT, le collectif régional métallurgie composé des Unions des Syndicats des Travailleurs de la Métallurgie des départements de l’ORNE, CALVADOS, EURE, et Seine maritime apportent leur soutien aux salariés de l’entreprise KOYO située à MOULT dans le CALVADOS en grève depuis le 1er juillet pour sauver leurs emplois.

Le groupe KOYO spécialisé dans le secteur aéronautique et dont les bénéfices explosent, a décidé de se séparer du site de MOULT pour des raisons purement financières. Cette situation est inacceptable quand on connait les carnets de commande des donneurs d’ordre AIRBUS, SAFRAN, EADS, DASSAULT, etc.

C’est un savoir faire considérable qui va quitter la zone industrielle de MOULT puisque les 65 salariés travaillaient notamment sur la fabrication de roulements montés dans la fusée ARIANE, le rafale si cher à notre Président HOLLANDE ainsi que le mirage.
L’intégralité des salariés décide de se mettre en grève afin d’obtenir des réponses sur la justification économique de cette fermeture et des mesures d’accompagnements sociales à hauteur des attentes.

Il est temps que la direction ouvre de véritables négociations qui prennent en compte les revendications du personnel, celle-ci étant la seule condition à une reprise sereine de l’activité de l’entreprise.

Dans le contexte actuel, et dans une dynamique de lutte dans les groupes un peu partout en France sur des revendications légitimes, votre action doit ouvrir des perspectives pour les autres entreprises de la filière aéronautique.

La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT tient à assurer de sa solidarité pleine et entière aux salariés de KOYO et restera attentive à la suite qui sera donnée. Une prise de contact sera faite avec la CGT des constructeurs.

Pour le Collectif régional Métallurgie CGT Normandie.

Michel DUCRET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.